Le Comptoir de Mathilde, la chocolaterie diétetique

Depuis près d'un mois déjà, je me suis reprise en main : 5 fois par semaine de sports, une alimentation saine et équilibrée, sans grignotage, sans chocolat à volonté... Et je peux vous dire que c'est très dur. Il faut être très fort mentalement et parfois on est à deux doigts de craquer... Le chocolat (le Nutella pour être plus précise) et moi c'est une histoire sans fin, un amour indescriptible, si je pouvais en manger 24H/24 sans en prendre un gramme (ou du moins que cela ne se voit pas), je le ferais, oh que oui ! Ce n'est pas le cas malheureusement... Mais j'ai trouvé des "remplaçants" qui ferait très bien l'affaire et qui me permettrai de garder une bonne alimentation tout en me faisant plaisir ! 

Dans ma jolie ville de Tours, j'ai fais une découverte des plus surprenante ! Je me demande comment j'ai pu passer à côté depuis tout ce temps. En plein centre-ville, dans une galerie, se trouve une chocolaterie qui se nomme Le Comptoir de Mathilde. A vrai dire, je me suis toujours dis que les chocolateries de ce genre, sont toujours beaucoup plus bourré de sucre et donc je ne voyais pas l'intérêt d'y entrer, mais aussi pour ne pas craquer en voyant toutes ces délicieuses gourmandises. 

Mais cette fois, j'y suis entrée et ... ALLELUIA !  Des Pâtes à Tartiner de toutes sortes : au Lait, Noir, aux noisettes, au Spéculoos, aux Éclats de Caramel  Beurre salé, au Sucre Pétillant... et beaucoup d'autres choix. MAIS il ne s'agit pas de ça... ils ont également des Pâte à Tartiner SANS SUCRE AJOUTES ! C'est là que je me suis directement jeté sur les valeurs nutritionnelles du Noir Noisette Sans Sucres Ajoutés et on aperçoit ça ...
Existe aussi au Lait Noisette Sans Sucres Ajoutés
Vous vous imaginez ? 2.2 g de sucres pour 100g; soit la moitié du pot ! Certes il y a 14g de MG Saturés mais vous n'allez pas manger 100g d'un coup n'est-ce pas ? Ce que je fais chaque matin c'est que j'opte pour une CàC de cette pâte à tartiner (environ 15g) sur une tranche de pain complet ou dans mes crêpe. Ce qui vous revient à 2.2 g de MG Saturés et 0,3 g de sucres ! Un pur chef d'oeuvre hahaha. Et quel délice !

Mais aussi, ils sont sans huile de palme et sans OGM. WHAT ELSE GIRLS ? 

Eh ! Vous avez vu le packaging ? Un bocal en verre hermétique, une fois votre chocolat terminé, vous pouvez le remplir d'épices, de bonbons... ce que vous voulez ! Le goût est vraiment bien conservé ! Mais il y a deux petits points négatifs qui peut déranger certaines : 

  • * Le prix : 8 euros pour cette Pâte à Tartiner de 200g. Franchement, on ne vas pas se mentir, c'est très cher mais pour un taux de sucre si bas, personnellement, cela vaut le coup. Mais il y a toujours une offre qui propose 3 Pâte à Tartiner pour 20 euros (au lieu de 24 euros) en boutique et sur leur site internet;
  • * Sa texture : elle est dur dû fait de son "manque de sucre", donc il est un peu difficile à tartiner. Mais mon astuce est de passer la quantité souhaité 10 secondes au micro-onde et le tour est joué ! 
Franchement, j'ai qu'une seule chose à vous dire: Foncez ! Si vous êtes comme moi, à la recherche de Nutella version très light, n'attendez plus, la solution est la, devant vous, il suffit juste de cliquer et de trouver la boutique près de chez vous ou encore passer commande via leur site internet ! Pendant un court instant, je me suis cru dans Téléachat hahaha. 
Ce qui est bien aussi, c'est qu'en boutique, ils ont mi des "échantillons" afin de tester quelques pâte à tartiner. 

Sachez que la chocolaterie propose beaucoup d'autres choses : des confitures, tablettes de chocolats, des épiceries salées, des biscuits, sirops... voici en photos un petit tour de la boutique situé au 72 rue Nationale, 37000 Tours. 
Pour la Saint-Valentin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Follow @ Instagram

Back to Top