L'INDISPENSABLE TEINT PARFAIT

Coucou mes jolies,

On sait toutes que le maquillage peut faire des merveilles, nous aider à avoir confiance en soi, à cacher quelques imperfections qui nous rongent à l’intérieur de nous. Mais je dirais que le maquillage permet de dévoiler la beauté qui se cache en nous… il faut donc aller la chercher. Et moi je suis là pour cela !
Alors, j’aimerai dédier mon tout premier article au… CONTOURING. Oui, en effet, on en parle beaucoup mais je trouve que c’est l’incontournable, la partie du maquillage à ne pas manquer… mais VRAIMENT ! 




Alors, qu’est-ce que c’est le « contouring » ? 


C’est une technique de maquillage plutôt récente, qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Elle permet de sculpter (ou redessiner) et d’illuminer des parties de votre visage en utilisant des produits cosmétiques, sans avoir recourt à la chirurgie esthétique… magique non ? 




Le principe est tout simple : affiner ou rehausser certaines parties de votre visage : comme par exemple si vous trouvez que vous avez un gros nez ou encore pas assez de pommettes mais aussi un menton assez long… Le contouring peut corriger toutes vos « complexes » grâce à un jeu d’ombre et de lumière tout simplement.


Pour effectuer un contouring, il vous faut en tout premier lieu définir la forme de votre visage, car chaque forme ne peut être redessiné et illuminé de la même manière. Voici les différentes formes de visages :



Une fois cela fait, il faut s'approprier les bons pinceaux de maquillage. Il vous faut donc : 
  • Un pinceau blush biseauté (au poil souple) ou un pinceau contour 
  • Un pinceau estompeur 
  • Un beauty blender (mon coup de coeur) 

Mais également, il vous faut les produits adéquats pour effectuer cette technique. Il existe de nombreux produits qui se présentent sous forme de palette : 
  • "Face contour kit" de Sleek 
  • "Sculpting kit" de Make Up For Ever
  • Le kit de chez Anastasia Beverly Hills 
  • "Step by Step" de Smashbox
Il y a aussi des sticks contour que vous pouvez trouver chez NYX, une marque que J'adore ou à Sephora.

Mais pour ne pas vous ruiner, vous pouvez tout simplement utilisé un bronzer ou bien, moi, j'utilise le stick fond de teint de chez Maybelline en teinte Moka. Et pour la partie illuminatrice, vous pouvez tout simplement utiliser un anti-cerne, mais attention, il faut qu'elle soit une à deux teintes plus clair de votre peau, moi j'utilise l'anti-cerne liquide de chez NYX. 


LES ÉTAPES

1. Hydrater votre peau : c'est très important, croyez moi. Il en existe beaucoup de crèmes hydratantes à petit prix, comme ceux de chez Nivea, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

2. Appliquer une base de maquillage : elle permettra à votre maquillage de tenir tout au long de la journée, et donc le contouring.

3. Appliquer votre fond de teint ou votre crème teintée.

4. Appliquer votre anti-cerne : sous les yeux et le repartir en tapotant au doigt ou avec un pinceau plat.

5. Illuminer votre visage : prenez votre anti-cerne en une teinte plus claire, et appliquez le aux endroits du visage où il est noté "highlights" (cf image 2) : sous les yeux, le long de l'arrête du nez en remontant vers le front, le menton et lèvre supérieur,e avec un pinceau estompeur.

6. Rehausser/redessiner votre visage : appliquez votre poudre bronzante avec le pinceau contour ou les sticks contour directement sur les parties du visage concerné "contour".

7. Estomper l'étape 5 & 6 avec un beauty blender : en premier temps, estompez en TAPOTANT les parties où vous avez illuminé votre visage, ensuite estompez l'étape 6 tout en tapotant. Soyez patiente !

8. Appliquez votre blush.

9. Appliquez votre poudre, en essayant d'éviter la partie blush.

10. Facultatif : appliquez un peu d'illuminateur (vous savez la poudre un peu brillante) sur la joue, plus précisément sur l'os de la joue, en remontant vers l’extérieur, avec un pinceau éventail.


Voici un avant/après, en utilisant la technique du contouring... Impressionnant n'est-ce pas ?


J'espère que mon premier article vous a plu. Surtout n'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire. 

Merci encore d'avoir visité mon blog.  Gros bisous ! 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Follow @ Instagram

Back to Top