Ma routine " Teint Parfait "

Coucou mes jolies,

Aujourd’hui, j’aimerai vous livré mes secrets pour obtenir un teint parfait. On veut tous un perfect skin quelque soient les circonstances : études, travail, RDV… Pour moi, le teint est la base d’un parfait maquillage.
Alors voici en détails ma routine du moment et que je vais appliquer aujourd’hui même pour aller travailler.


Ps : Je tiens à m'excuser par avance des photos prises ci-dessous, elles manquent cruellement de lumière, du fait que je viens de déménager et je n'ai pas encore trouvé THE endroit pour prendre mes photos. 

Etape 1 : Hydrater sa peau 

De base, ma peau est vraiment très sèche. Je ne sais pas vous, mais moi si je n’hydrate pas ma peau avant de me maquiller, je sens comme si ma peau est déshydratée, vraiment. Elle essaye de s’étirer mais en vain, puis la sensation est tellement désagréable.
Pour cela, j’applique en tout premier lieu, la crème hydratante pour peau sèche de marque Bebe young care – Soft Body Cream, qui est une marque allemande, et elle est vraiment excellente. Elle hydrate ma peau tout au long de la journée. De plus, pas besoin d’attendre durant de longues minutes, cette crème pénètre rapidement, ce qui permet de passer directement au maquillage. Le +, c’est qu’elle ne coûte pas plus de 4 euros.

BEBE  Young Care - Soft body cream 
Etape 2 : Les sourcils

Sa peut paraître bizarre, mais moi j’aime bien « commencer » par mes sourcils. Pour cela, j’utilise AQUA BROW de Make Up For Ever, en teinte #30 Dark Brown.

Sa texture crèmeuse permet de bien fondre sur les poils, afin de donner un rendu naturel. C’est vrai qu’elle peut paraître cher (22 euros) vu sa quantité, mais sachez qu’un seul petit tube comme celui-ci, je l’utilise durant plus d’1 an. Alors cela vaut le coup !

Etape 3 : Une base de maquillage

Une fois que votre peau est propre, hydratée et sèche, on passe à l’étape 3. Cette étape est primordiale avant de commencer de se maquiller. Une base va permettre au maquillage de tenir plus longtemps et donner un meilleur rendu . Pour ma part, j’utilise la base de marque Dermacol – Satin make-up base, qui est également une marque allemande, que j’ai eu en cadeau par ma cousine vivant en Allemagne.

Cette base est juste magique ! Quand je l’applique sur ma peau, sa texture gélatineuse et transparente, fait son boulot tout seul : il pénètre dans la peau en 1 seconde et la peau devient toute douce, qui donne un effet satiné au touché (comme son nom l’indique) mais matifiant au regard.
DERMACOL - Satin make up base

Etape 4 : Le correcteur

Mais qu’est-ce qu’on ferait sans le correcteur ? Lui, oh lui, qui nous permet de cacher nos rougeurs, boutons, tâches… Un vrai magicien ! N’est-ce pas ?
Mais parfois, corriger des imperfections peuvent paraître difficile non ? Après avoir appliqué le fond de teint, la poudre… les imperfections sont toujours là, à nous narguer.
Pour ma part, j’ai des rougeurs et quelques boutons d’acné qui surgissent lorsqu’ils en ont envie ; et pour cela, j’applique un correcteur vert directement sur mes imperfections, qui permettent de camoufler tout par magie. J’utilise le Stick correcteur vert de chez Avène, que vous pouvez trouver en pharmacie, à +/- 12 euros.
Il ne me reste presque plus de correcteur dans le tube, je préfère donc vous mettre une photo trouvé sur internet, qui est la même à 100%. 

Etape 5 : Le fond de teint 

Après avoir appliqué le correcteur, je viens appliquer mon fond de teint. J’utilise le Colorstay de la marque Revlon, que j’aime beaucoup. Il est assez couvrant (sur une échelle de 1 à 10, je lui mettrai un bon 8/10). De plus, Il est très léger et rend un effet naturel. Sachez que c’est le dupe d’Estee LauderDouble Wear :) ! Comme quoi, pas besoin de mettre beaucoup d’argent dans un fond de teint.


REVLON - Colorstay 110 Ivoire

Etape 6
 : Le contouring

Ah ! L’étape préférée de Joliesse ! Comme vous l’avez vu dans mon ancien article, je parlais du contouring en détail, mais cette fois-ci, je vais l’appliquer mais de façon plus légère. 

Pour le contour, j’utilise le la poudre bronzante Bahama Mama de chez the Balm, ou bien la petite palette de contouring de chez Sleek, qui est géniale et assez pratique je dirais car elle est composée à la fois d’un blush et d’un enluminateur en plus.

Je vais appliquer la poudre bronzante dans le creux de mes joues, un peu sur le front et légèrement sur les extrémités de la « mâchoire ». Ensuite, je vais appliquer de l’anti-cerne. 
J’utilise l’Anti-cerne Photogénique de NYX, que j’applique directement avec son pinceau. 

Pour estomper cette dernière, je vous conseille de la tapoter avec le doigt, car sa donne un meilleur rendu bien lisse et couvrant qu’avec un Beauty Blender (testée et approuvée pour ma part). 

Puis, je viens estomper la poudre bronzante avec un pinceau estompeur.


SLEEK- Contour Palette
THE BALM - Bahama Mama Poudre bronzante
NYX - Anti-cerne Photogénique
Etape 7 : Le blush / Le fard à joue

Je viens ensuite appliquer mon fard à joue que j'adore. Vous pourrez deviner lequel en regardant la photo...J’utilise une petite palette de chez Estee Lauder, dont je ne me souviens pas le nom car elle était intégré à une mallette qu’on m’a offerte.

Estee Lauder - Palette de blush
Etape 8 : La poudre 

Ensuite, je viens appliquer ma poudre compacte de Dior - Diorskin nude, en teinte 020. Je l'applique avec la petite éponge intégrée, en tapotant sous les yeux, le menton, en dessous des joues, sur le nez et le front. Cette poudre est considérée comme étant une poudre/fond de teint. Certaines personnes n'appliquent que cette poudre là à la place du fond de teint car elle est assez épaisse. Mais moi, vu que je recherche un teint parfait à zéro défaut,  je l'applique en tant que "poudre simple".

DIOR - Diorskin nude #020
Etape 9 : Le eye-liner 

Une fois que mon teint est soooo perfect, je commence à me concentrer pour venir appliquer mon eye-liner de chez NYX  - Matte liquid liner. Le trait que je trace est vraiment mat et il tient tout au long de ma journée (7h du matin à 20h - horaires types de mon boulot). Grâce à sa pointe fine, vous pouvez tracer un trait fin comme plus épais, selon votre style. En tout cas moi je l'aime vraiment beaucoup beaucoup ! Je l'ai acheté il y a plus de 4 mois et il en reste encore (en sachant que je met du eye-liner tous les jours; excepté le dimanche quand je suis de repos). Si vous êtes à la recherche d'un eye-liner, je vous le conseille vivement, du fait de sa qualité et de son prix, qui est de 6.90 euros seulement. alors foncez sur le site de NYX.


Etape 10 : Le mascara 

Je ne sais pas si cela vous ait déjà arrivé, mais j'applique deux types de mascara à la fois. 
Dans un premier temps, je viens recourber mes cils avec un recourbe-cils de chez HEMA, que j'ai depuis plus de 3 ans et qui fait très bien son boulot. 
Ensuite, je viens appliquer le mascara Beauty Full Volume de Bourjois; puis j'applique le fameux mascara de la marque Clinique - High impact mascara. Avec l'association de ces 3 produits, mes cils sont volumineux et ont l'air d'être beaucoup plus nombreux. 



Voilà mes fameuses 10 étapes pour un teint parfait de tous les jours. J'espère que mon article vous a plus. N'hésitez pas à laisser un commentaire juste ci-dessous pour me donné votre avis, et si vous souhaitez également que j'aborde mon prochain article sur un sujet quelconque. 

Je vous fais de gros bisous mes joliesses ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Follow @ Instagram

Back to Top